Ufuoma Ejenabor

par Philippe  -  3 Novembre 2014, 13:57

Ufuoma Ejenabor

Née le 23 avril 1981 à Benin City Ufuoma Ejenabor est une actrice et top modèle nigériane. Elle a tourné avec Rita Dominic, Jim Iyke, Oga Okoye, Chioma Chukwuka et Zack Orgi. Elle a suivi une éducation dans des écoles primaires privées (Aleome Private School, Tunware Primary School) puis des études secondaires au lycée fédéral d'Odaghala (Etat d'Ogun). Elle a poursuivi des études supérieures de commerce international à l'Université de Lagos. Parallèlement elle s'est inscrite à l'Alliance Française pour apprendre le français qu'elle parle couramment.

Comme toutes les actrices de Nollywood elle commence sa carrière par le mannequinat et les concours de beauté. Elue Miss Ebony en 2001 elle enchaine avec le titre de Miss Nigeria en 2004. Auparavant elle s'était classée parmi les premières dans les concours de Miss Commonwealth 2002 et Queen Afrika 2003.

Ufuoma Ejenabor dans un défilé

Ufuoma Ejenabor dans un défilé

Elle commence sa carrière cinématographique en février 2004 sous la direction de Zeb Ejira dans le film "Le président ne doit pas mourir " ou elle interprète le rôle d'une femme policier qui protège le chef de l'Etat. Elle enchaine avec "Life maters" d'Adim Williams puis "Queen of my heart" de Neville Ossaï ou le retrouve Rita Dominic une autre star de Nollywood.

En décembre 2005 elle interprète une veuve qui s'appelle Chibuzon dans la série TV"Edge of Paradise" produite par la société Royal Roats. Ufuoma Ejenabor considère ce rôle comme l'un des meilleurs qu'elle a pu obtenir. Pour interpréter Chibuzon elle a du se faire couper es cheveux et beaucoup pleurer. Depuis ce rôle sa carrière est une success story. Elle peut donner libre court à son talent sur le petit et le grand écran. Elle joue toute une palette de personnages : la détective ou la cousine envieuse, une femme possessive ou une femme crédule, une femme loyale ou une femme légère, une veuve éplorée ou une femme vindicative.

Ufuoma Ejenabor dans "Edge of Paradise" (2005) et au Festival de la Télévision de Monte Carlo (2010)Ufuoma Ejenabor dans "Edge of Paradise" (2005) et au Festival de la Télévision de Monte Carlo (2010)

Ufuoma Ejenabor dans "Edge of Paradise" (2005) et au Festival de la Télévision de Monte Carlo (2010)

En 2008 elle interprète Lilian Wight dans la série TV "My mum and I" de Greg Odutoya. Ce rôle lui permet d'être nominée dans la catégorie de meilleur actrice au Festival de Télévision de Monte Carlo 2010 au côté d'Alec Baldwin, Steve Carell, Tina Fay, Jane Krakowski et January James. La série sera nominée neuf fois. Elle foulera le tapis rouge avec le Prince Albert II de Monaco et des stars de Hollywood comme Roger Moore, Simon Baker, L.L. Cool, Cool J., Ice T., Taye Diggs, John McCook, Jorge Bercia, Julia Benz, Elizabeth Mitchell.

Après le succès de "My mum and I" elle jouera encore dans trois autres films ; "Hot Island" (2010) de Eneka Jonathan, "Nine in Law" (2010) de Ikechukwu Onujeka et "Private storm" de lancelot Odua. Désormais Ufuoma Ejenabor se consacre au petit écran et anime des émissions de mode comme "The Nigerian Television Fashion Show" et "Aviator's night".

Ufuoma Ejenabor sur le tapis rouge à Monte Carlo.Ufuoma Ejenabor sur le tapis rouge à Monte Carlo.

Ufuoma Ejenabor sur le tapis rouge à Monte Carlo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :