Chioma Chukwuka

par Philippe  -  2 Décembre 2014, 08:37

Chioma Chukwuka

Née le 12 mars 1980 à Oraifite dans l'Etat d'Anambra au Nigéria est une actrice nigériane qui a gagné l'Africa Movie Academy Award dans la catégorie meilleure actrice pour le film "Sins of the fresh". Après une éducation primaire à l'école Onward de l'Etat de Lagos elle entre au Lycée fédéral pour filles d'Onitsha. Puis elle poursuit son cursus supérieur à l'Université de Lagos ou elle étudie la banque et la finance. La carrière de Chioma Chukwuka commence en 2000 lorsqu'elle tourne dans le film "The handkerchief". Elle a tourné dans plus de 80 films.

L'actrice de nollywood Chioma ChukwukaL'actrice de nollywood Chioma Chukwuka

L'actrice de nollywood Chioma Chukwuka

2006 restera comme la grande année dans la carrière prolifique de Chioma Chukwuka. Le film "Games men play" de Lancelot Oduwa Imoruen lui permet de montrer l'étendue de son talent. Le film retrace les indiscrétions et les ragots autour de plusieurs couples originaires de la ville de Lagos. Une journaliste prénommée Tara (Kate Hanshaw Nuttel) décide de faire des recherches pour l'émission qu'elle anime sur les couples de son entourage. Elle va s'intéresser au couple de sa meilleure amie interprétée par Chioma Chukwuka. L'actrice interprète une femme au foyer qui doit cacher un lourd secret. Elle devra se débattre au milieu de révélations qui peuvent mettre son couple en péril. Depuis ce film Chioma Chukwuka a donné une nouvelle impulsion à sa carrière. Elle ne veut pas être cataloguée comme une actrice dont la plastique et la beauté attire les regards mais elle veut aussi montrer qu'elle peut jouer des rôles plus forts. Le succès de "Games men play" l'a incité à enchainer d'autres rôles comme "Painful words 2" de Willie Adoh Ajenge, "Tears in may heart" et "Tears in my heart 2" de Viola Anya.

Chioma Chukwuka dans "Tears in my heart" et "Games men play".Chioma Chukwuka dans "Tears in my heart" et "Games men play".

Chioma Chukwuka dans "Tears in my heart" et "Games men play".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :