L'artiste et la miséricorde.

par Philippe  -  16 Mai 2016, 14:52

L'artiste et la miséricorde.

Exposition du 13 au 21 mai 2016 à l'église Notre - Dame de Bon Voyage, square Mérimée, 2 rue Notre - Dame, 06400 Cannes,ouvert tous les jours de 15h à 19h, entrée libre.

La crypte de l'église Notre - Dame de Bon Voyage accueille durant le Festival de Cannes une exposition centrée autour de deux thèmes : la miséricorde et la spiritualité. Les designers Isabelle Rigal et Alessandro Mendini traitent du thème de la miséricorde. Isabelle Rigal conçoit des objets d'usage public ou privé pour des groupes industriels. Elle parle de la miséricorde à travers des bouchons de champagne en liège qui évoquent le vin et la joie. Alessandro Mendini adopte une démarche critique et déconstructive qui rompt avec le modernisme. Il utilise les couleurs pour sublimer les objets du quotidien.

Oeuvre réalisée par Isabelle Rigal.

Oeuvre réalisée par Isabelle Rigal.

La démarche spirituelle est très présente chez Anne Laure Lavagna. Chacune de ses peintures se réfère à une prière et la générosité de ses couleurs lui permet de toucher le plus de monde possible. Chrisitne Parmentier et Marie Aude Tardiva cherchent à rendre visible l'invisible en montrant qu'il existe un lien entre la terre et le ciel. Vivi Currier conclu cette exposition lorsqu'elle explique que chaque artiste travaille dans la spiritualité. La spiritualité suspend le temps et établit un lien avec Dieu. Elle réalise des toiles qu'elle illustre de poèmes qui se terminent par Selah.

oeuvre d'Anne Laure Lavagna et de Vivi Currier.oeuvre d'Anne Laure Lavagna et de Vivi Currier.

oeuvre d'Anne Laure Lavagna et de Vivi Currier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :