Philip Vormwald, Feuilleton.

par Philippe  -  2 Mai 2016, 17:47

Philip Vormwald, Feuilleton.

Espace à vendre, art contemporain, 10 rue Assalit, 06000 Nice, du 26 février au 7 mai 2016, ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h, tél. 09.80.92.49.23 et 06.11.89.24.89.

L'artiste allemand Philip Vormwald voit le jour en Allemagne en 1978 mais il vit et travaille en France. Il expose ses oeuvres qui explorent le temps de différentes façons partout en Europe (Allemagne, France, Suisse, Belgique). Philip Vormwald propose une approche culturelle du temps car il sollicite plusieurs cultures (anciennes, modernes, contemporaines) dans son travail. Il utilise différentes techniques pour analyser le temps : il interpréte, condense et assemble des dessins réalisés avec du papier graphite. Chaque dessin posséde sa propre logique : le dessin annule le dessin précédent mais annonce le dessin suivant.

Utilisation du sol de la galerie Espace à vendre par Philip Vormwald.Utilisation du sol de la galerie Espace à vendre par Philip Vormwald.

Utilisation du sol de la galerie Espace à vendre par Philip Vormwald.

Philip Vormwald utilise également le sol de la galerie Espace à vendre comme accessoire pour son travail en s'inspirant des scénarios de films. Il fait jouer au sol plusieurs rôles (moquette, hall, drap, tapis). Philip Vormwald se réfère au cursus cinématographique qu'il a suivi avant de l'abandonner pour se consacrer à l'art. Cette approche renvoie le spectateur à sa propre existence qui peut - être multiple, nihiliste ou contemplative. Philip Vormwald illustre ainsi la phrase du philosophe Gilles Deleuze "C'est comme cela que le monde nait. Il y a toujours un précurseur sembre que personne ne voit et puis l'éclair qui illumine. C'est cela la nuance. Cela devrait être ça la pensée".

Philip Vormwald "Sans titre" (2015).Philip Vormwald "Sans titre" (2015).

Philip Vormwald "Sans titre" (2015).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :