Chrysalide, Nathalie Deshairs - Sophie Rocco
Exposition du 2 juillet au 21 août 2016 à l'Espace Muséal Château - Mairie, Place Maximin Escalier, 06140 Tourettes - sur - Loup, tél : 04.93.59.40.78., entrée libre.
L'Espace Muséal Château Marie de Tourettes - sur - Loup expose avec la collaboration de la galerie Bogéna de Saint - Paul - de - Vence les artistes Sophie Rocco et Nathalie Deshairs. Ces deux artistes abordent la silhouette de l'homme à travers son essence mais leur démarche artistique différe. Sophie Rocco s'inquiète de l'évolution du monde et elle désire sonder les profondeurs de l'âme humaine pour la comprendre. Sophie Rocco veut faire éclore sa peinture pour aboutir à une ascèse sans gravité. Pour parvenir à ce résultat elle utilise la matière qu'elle malaxe. Ce geste lui permet de créer des formes étranges qui traduisent ses propres interrogations.
Nathalie Deshairs veut pâsser d'un état lourd vers un état plus subtil qui aboutit à l'évanescence du trait et à la transparence. Pour y parvenir Nathalie Deshairs s'inspire de la danse qu'elle pratique. La danse lui permet de maitriser la gestuelle et la technique mais aussi de communiquer les émotions du dedans vers le dehors. Nathalie Deshairs peint à l'huile sur plusieurs couches en utilisant du rouge, du jaune, du marron et du gris. Elle cherche a créer une alchimie de couleurs mais si elle n'y parvient pas alors elle utilise des outils pour y parvenir.
Intime Conviction - artetcinemas.over-blog.com
"Oeuvres de la collection de Giuliana et Tommaso Setari", Château de Villeneuve, Fondation Emile Hugues. Ouvert du mardi au dimanche de 10 h. à 12 h. 30 et de 14 h. à 18 h., entrée = 5 à 7 €...
http://artetcinemas.over-blog.com/2014/07/intime-conviction.html
Le monde selon Petr Lovigin - artetcinemas.over-blog.com
Exposition du 22 avril au 24 juin 2016 à l'Espace Muséal du Château - Mairie, Place Maximim Escalier, 06000 Tourettes - sur - Loup, ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h. Le photographe russe ...
http://artetcinemas.over-blog.com/2016/06/le-monde-selon-petr-lovigin.html