L'univers poétique de Lili Côme

par Philippe  -  14 Juillet 2016, 08:12

L'univers poétique de Lili Côme

La démarche artistique de Lili Côme commence par un refus : le refus de vois la presse spécialisée par ler de la mort de l'art. Lili Côme s'inspire du livre de Paul Klee "Théorie de l'art moderne" et du livre d'Henri Matisse "Propos et écrits sur l'art" qu'elle complète par l'observations d'oeuvres anciennes et modernes des musées pour élaborer ses compositions. Lili Côme se veut indépendante des tendances sans chercher à se couper du monde de l'art.

Peinture de Lili Côme

Peinture de Lili Côme

L'atelier de Lili Côme est rempli de carnets de croquis, d'esquisses, de prototypes et de carnets de notes. Chaque toile constitue un nouveau défi pour elle. Elle utilise toutes sortes de techniques (huile, acrylique, encre, pastels) et peint sur tous supports. Elle peut même aller jusqu'à créer ses propres outils. Lili Côme porte une attention particulière aux couleurs et à leur organisation afin de créer une harmonie dans ses tableaux.

Peinture de Lili Côme.

Peinture de Lili Côme.

Les personnages des tableaux de Lili Côme sortent de ses rêves. Ils évoluent dans des univers particuliers et sont simples, insolites et expressifs. Les sculptures de Lili Côme représentent d'ailleurs les personngaes sortis des tableaux. Les oeuvres de Lili Côme racontent des histoires simples avec des éléments symboliques (roue, cours, échelle, soleil, lune). Quelque fois l'écriture encadre l'image. D'autre fois il s'agit d'une lettre ou d'un ensemble de lettres qui signifient un mot clé. Lili Côme crée des correspondances entre les formes et les situations, les signes et les mots, les sons et les matières, les couleurs et les lumières.

Lili Côme.

Lili Côme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :