Le cas Moya

par Philippe  -  5 Février 2018, 08:00

Le cas Moya

Exposition jusqu'au 11 mars 2018 à la galerie Lympia, port de Nice, 2 quai Entrecasteaux, 06300 Nice, ouverte du mercredi au dimanche de 10h à 12h 30 et de 13h 30 à 17h, tél. : 04.89.04.53.10, entrée libre.

 

La galerie Lympia accueille jusqu'au mois de mars un artiste qui réfléchit sur la place de l'artiste dans les médias. Moya s'intéresse depuis toujours aux médias et dès 1982 il publie aux éditions Bremptacker un livre intitulé "Théorie d'un modèle aux Beaux - Arts" dans lequel il estime que le médium est le message. Il va successivement s'intéresser à la télévision pour son immédiateté puis au minitel, à l'ordinateur et enfin aux jeux vidéos. Moya avoue même avoir admiré l'animateur Guy Lux qu'il considérait comme un artiste.

Le cas Moya.

Le cas Moya.

Moya ne se contente pas de souligner le rôle joué par les médiums car ils estime que le seul médium qui compte s'est l'homme en l'occurence lui - même. Moya se met en scéne dès 1974 lorsqu'il pose nu à la Villa Arson mais il va beaucoup plus loin lorsqu'il crée son alter ego caricatural inspiré du personnage de Pinocchio qu'il reproduit a l'infini dans chacune de ses toiles. Moya procéde de la sorte car il aspire à vivre dans l'image et veut laisser une trace de lui - même pour les générations futures.

Le cas Moya.

Le cas Moya.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :