Tatiana Wolska, Habitat potentiel pour un artiste

par Philippe  -  30 Mars 2018, 06:26

Tatiana Wolska, Habitat potentiel pour un artiste

Exposition du 26 février au 10 juin 2018 à la galerie de la Marine, 59 quai des Etats - Unis, 06364 Nice, Cedex 4, ouvert tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés de 11h à 18h, (tél. : 04.93.91.92.92) et galerie Catherine Issert jusqu'au 31 mars, 2 routes de Serres, 06570 Saint - Paul - de - Vence, ouverte du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h (tél. : 04.93.32.96.92), entrée libre.

 

Les installations de l'artiste d'origine polonaise Tatiana Wolska lui permettent de structurer l'informel et de donner un sens aux rebus qu'elle récupère. Tatiana Wolska puise son inspiration dans son enfance et son adolescence en Pologne lorsque ce pays était dirigé par les communistes. La débrouillardise, le sens de l'économie et le système D représentaient les seules alternatives pour la population. Il fallait utiliser toute sorte de matériaux et en tirer le plus de profit possible. Tatiana Wolska observe, décortique et assemble des matériaux divers et s'adapte ainsi au milieu dans lequel elle évolue. Se faisant elle définit une architecture temporaire qui allie la liberté au mode de vie proche de celui qui existe dans les bidonvilles dans les pays pauvres.

Une installation de Tatiana Wolska

Une installation de Tatiana Wolska

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
L’œuvre en brique présentée en bas de l’article n’est pas de Tatiana Wolska. Il s’agit d’une erreur. Je vous remercie de changer ce visuel ou de modifier la légende. Vincent Mauger (l’auteur de l’œuvre)
Répondre