Ouaga girls

par Philippe  -  20 Avril 2018, 07:48

Ouaga girls

Documentaire, Burkina - Faso, Suède, France, réalisé par : Thérésa Traoré Dahlberg, production : David Hendies, Seydou Richard Traoré, Estelle Robin You, Kerstin Überlaker, Memento Films, musique : Christopher Roth, Jenny Wilson, photographie : Igo Mikler, film editing : Margaretha Lagerquist, Alexandra Strauss, 2017, 82 mn.

 

De nombreux maux parmi lesquels on trouve la pauvreté, le terrorisme et le traffic de drogue affectent l'Afrique de l'Ouest. Le Burkina - Faso figure dans les pays qui les subissent comme le montre la sanglante attaque terroriste du début d'année. La réalisatrice décide plutôt de montrer une image plus positive du pays qui casse les clichés et les idées reçues. Elle filme une promotion de jeunes femmes apprenties mécaniciennes au sein du Centre féminin d'intiation et d'apprentissage aux métiers. Thérésa Traoré Dahlberg montre leur quotidien ponctué par des rires, des dances mais également des deuils. Durant leur cursus ces jeunes femmes passent de l'adolescence à l'âge adulte et elles s'émancipent dans une société coincée entre la tradition et le terrorisme.

 

 

Ouaga girls

Ouaga girls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Pour moi, « Ouaga girls » est un documentaire qui déchire ! Je trouve que la réalisatrice <br /> Thérésa Traoré Dahlberg a choisi un bon thème de film et cela valorise tous les métiers. Chapeau à ces demoiselles qui ont glorieusement interprété leurs rôles !
Répondre