Florence Louise Petetin "Je n'ai pas dit (...) cherchez moi dans le vide !"

par Philippe  -  4 Avril 2016, 07:20

Florence Louise Petetin "Je n'ai pas dit (...) cherchez moi dans le vide !"

Exposition à l'Espace muséal du Château - Mairie de Tourettes - sur - Loup, du 13 novembre 2015 au 1er avril 2016, ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h, entrée libre.

L'exposition de l'artiste Florence Louise Petetin au Château - Mairie de Tourettes - sur - Loup nous fait connaître une peintre avec une peinture multiple. Sa peinture se perçoit comme un apprentissage ou le récit d'un apprentissage qui commence comme un journal intime. Florence Louise Petetin opte pour une démarche qui s'apparente à un protocole pour y parvenir. Sa peinture passe par différents moments qui traduisent le doute ou les doutes de l'artiste face à la création. Florence Louise Petetin jongle avec différentes problématiques : elle doit gagner sa vie mais aussi préserver son indépendance voir être provocatrice. Elle cherche à faire passer des messages avec ses sujets et ses décors. Florence Louise Petetin montre un monde moderne déshumanisé.

Peintures de Florence Louise Petetin.Peintures de Florence Louise Petetin.

Peintures de Florence Louise Petetin.

La peinture de Florence Louise Petetin privilégie les décors extérieurs. Influencée par le peintre Claude Monet et les tableaux qu'il réalise à Giverny ell peint des paysages avec quelques personnages. Florence Louise Petetin semble vouloir faire entrer l'extérieur à l'intérieur de ses toiles. Elle peint des paysages depuis un voyage qu'elle a effectuée en Inde. Marquée par ce voyage elle s'immerge dans le tableau et peint de façon presque physique comme si elle combattait. Il faut enfin remarquer qu'elle utilise peu de couleurs comme le font les peintres minimalistes. Elle se sert en priorité du noir, du jaune ainsi que du vert qu'elle déverse telle une cascade sur ses toiles.

Chien représenté par Florence Louise Petetin.

Chien représenté par Florence Louise Petetin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :