Marc Pradervand, Unsettling

par Philippe  -  5 Novembre 2016, 08:13

Marc Pradervand, Unsettling

Exposition du 3 novembre au 1er décembre 2016 à l'atelier 46, 46 avenue Georges Clémenceau, 06220 Vallauris, entrée libre.

 

Nomaza Nongqunga Coupez et Undiscovered Canvas proposent de nous faire découvrir le photographe et peintre sud - africain Marc Pradervand. Né en 1970 à East London il réside actuellement à Riebeeck East. Marc Pradervand aborde avec liberté des sujets liés à l'évolution historique de l'Afrique du sud  qui s'adressent aux Blancs et aux Noirs. Cette liberté donne des opportunités qu'il convient de protéger et de développer.

 

Marc Pradervand "Suck my Glock".

Marc Pradervand "Suck my Glock".

Les sujets de Marc Pradervand abordent les problèmes sociaux de la société sud africaine contemporaine : la violence, le pouvoir et l'obsédante recherche de la richesse à n'importe quel prix. Titulaire de diplômes en matière de photographie et de peinture Marc Pradervand ne s'attache pas à la technique. Il s'inspire de l'art rupestre des "San", de l'artiste sud africain Brett Murray et de l'expérience qu'il a pu acquérir en voyageant dans différents endroits d'Afrique du sud.

Marc Pradervand "Three angry birds".

Marc Pradervand "Three angry birds".

Dans une Afrique du sud confrontée à de multiples défis le travail de Marc Pradervand permettra peut - être de trouver des solutions. En témoigne le fait que certaines de ses toiles sont exposées au NMM Museum.

Marc Pradervand devant le tableau "Southern politician"

Marc Pradervand devant le tableau "Southern politician"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :